Représentant PENTAX FRANCE océan indien

Réparation d'endoscopie

Nos clients font confiance à notre compétence en matière de réparation d’endoscopes.

La fiabilité du service et les pièces d’origine PENTAX disponibles pour les marques les plus courantes rendent notre service de réparation unique.

Vous recevrez un devis précis sous 5 jours ouvrés et le délai moyen de réparation est de seulement 1 semaines à compter de la réception des produits

Si nécessaire, nous sommes également en mesure de proposer un échange de réparation pour vous offrir un meilleur choix.

Nous offrons:

  • Réparation et entretien d’endoscopes flexibles PENTAX
  • Vente d’endoscopes remis à neuf et NEUF PENTAX

Veuillez remplir un formulaire de contact ou appelez-nous simplement au +262692007567 .

Nous espérons que vous profiterez très bientôt de notre niveau de service VIP !

 

 AUDIT PROGRAMME PAR PENTAX FRANCE

  • Services ZEN : Enlèvement, réparation, livraison, Envoi / Réception Chez PENTAX France* XBIOMED S’occupe de tout
  • Prévention : La «maintenance préventive » permet d’anticiper toute détérioration du matériel ( Voir Offre**)
  • Confiance : Les interventions mineures sont garanties 3 mois à compter de la date de retour de l’endoscopes de la société***, pour les réparation MAJEURE PENTAX ( le diagnostic de PENTAX est obligatoire pour la confirmation de prise en charge.
  • Transparence : Pour vos achats, vous passez directement par PENTAX France, les devis de réparation majeure PENTAX sont transmis aux clients en toute transparence.
  • Qualité : Dans une démarche d’amélioration de la qualité du service Maintenance, un questionnaire de satisfaction est transmis après chaque intervention
  • Hygiène : Atelier de maintenance uniquement dédié à l’acticité de maintenance PENTAX, avec un respect de la marche en avant et des zones isolées pour chaque étape du process
  • *: Concerne les réparations MAJEURES non réalisées en local avant Juin 2022.
  • **: Voir l’offre de Maintenance PENTAX RUN By XBIOMED
  • ***: Non Applicable Défauts liés à l’utilisation gaine distale percée, béquillage cassé, canaux percés, mauvaise manipulation, choc, infiltration …

Système de gestion Informatisée: GMAO

  • Accès personnalisé pour les clients : accès web
  • Demande d’intervention : http://my.xbiomed.fr/public/ticket/index.php
  • A l’aide du N° de demande transmis à la création au demandeur par mail, le suivi de l’état d’avancement de l’intervention en temps réel.
  • Chaque client a un accès à son compte qui lui permettra de visualiser toutes les données concernant ses appareils en cours (devis, statut) ainsi qu’à l’historique (rapport d’intervention, bon de livraison, facture)

Nos prestations SAV PENTAX:

  • Maintenance préventive Niv 1 et Niv 2
  • Maintenance curative : selon deux niveaux : majeure ou mineure.
  • Audit technique : manipulation d’un endoscope, aide à la détection de pannes, aide à la détection de fuite…
  • Audit organisationnel : optimisation du circuit de l’endoscope, stockage, gestion de la maintenance…

Délai de réparation

  • Les devis sont réalisés entre 2 et 3 Jours.
  • Les réparations mineures : 3 à 4 Jours
  • Pour les réparations majeures, 10 Jours A partir de la date de validation du devis (8 jours de transport Aller/Retour), Délai moyen inclus transport 21 Jours
  • En cas de rupture de stock de pièce, les délais risque d’être prolongé, XBIOMED informera le client de la situation.

Contrat préventif Niv 1

Les prestations de maintenance pour le contrat préventif comprennent :

  • Le remplacement de la gaine distale
  • Le remplacement des poulies
  • Le réglage et contrôle des angulations
  • Le remplacement de divers joints

Contrat préventif Niv 2

  • Les prestations de maintenance pour le contrat préventif comprennent :
  • Le remplacement de la gaine distale
  • Le remplacement du canal OPERATEUR
  • Le remplacement du canal AIR/EAU
  • Le remplacement du canal ASPIRATION
  • Le remplacement de la pipette
  • Le réglage et contrôle des angulations
  • Le remplacement de divers joints

Préparation de l’endoscope Aller

  • Documentations requises d’accompagnement
  • Le client remplit la fiche « demande de réparation » ( Annexe-Demande de réparation) puis dépose l’endoscope dans la valise avec son bon de désinfection.
  • Emballage de l’endoscope dans une gaine plastique.
  • Emballage valise ( dans son carton), le client peut utiliser le carton de transport

Prise en charge XBIOMED: Enlèvement, Diagnostic, réparation, contrôle qualité et Livraison

  • Demande d’intervention à envoyer par mail ou sur le site web: http://my.xbiomed.fr/public/ticket/index.php
  • Confirmation de la prise en charge: Par mail ( suivi my.xbiomed.fr)
  • Réception en Atelier: Vérification Administrative :Traçabilité de désinfection S’il n’y a pas de bon de nettoyage, le client est contacté avant toutes interventions.
  • Nettoyage et désinfection selon protocole PENTAX.
  • Contrôle qualité Avant réparation : Inspection selon grille PENTAX
  • Si la réparation est majeure : Information du client et envoi chez PENTAX France
  • Réalisation et transmission du devis*
  • Réparation XBIOMED ou PENTAX
  • Contrôle qualité XBIOMED
  • Désinfection
  • Préparation de la valise au transport
  • Livraison client

 

TARIF SAV XBIOMED-PENTAX

Transport

  • En Local, Votre Endoscope est pris en charge par Xbiomed
  • Départ PENTAX France : DHL – CHRONOPOST (N° de suivi fourni au client sur notre platforme: my.xbiomed.fr
  • Le forfait de Transport est facturée par XBIOMED quelque soit la finalité de l’intervention : 540 Ht

Devis refusé

  • Retour Matériel Non réparé Sans destruction: forfait Destruction 200 HT en sus
  • Le montant de la facture est :673 HT =540 de transport +133 HT de frais administratif et logistique local

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