STEELCO : Le concept de cycle rapide
Publié le 2021-05-25 21:34:43

Un laveur désinfecteur à cycle rapide peut économiser plus de 54 000 litres d'eau en une année d'utilisation moyenne, ça vaut le coup!
Gagnez du temps Les
réservoirs de préchauffage de grande capacité directement connectés via de grandes vannes à la chambre de lavage, garantissent des résultats efficaces en réduisant le temps de cycle.
Économisez de l'
eau Le réservoir de recirculation de l'eau permet le recyclage de l'eau de désinfection dans le prochain cycle de lavage avec une réduction de la consommation d'énergie et d'eau.
Économisez la
réduction du temps de cycle énergétique et l'isolation thermique.
Configurations à 1, 2 ou 3 réservoirs appliquées à un cycle rapide à 5 phases
La configuration du réservoir des machines à cycle rapide Steelco peut varier en nombre, en fonction et en températures de chauffage pour mieux s'adapter aux procédures du client. Le tableau suivant montre des exemples de configuration à cycle rapide à 5 phases. Les températures se réfèrent aux réservoirs de préchauffage, des températures plus élevées jusqu'à 93 ° C / 199 ° F sont alors atteintes par le chauffage du puisard.
-
Le réservoir d'eau déminéralisée préchauffé à 85 ° C / 185 ° F permet de réduire radicalement la durée du processus de thermodésinfection et par conséquent la durée totale du cycle.
L'eau déminéralisée préchauffée s'écoule directement avec la connexion la plus courte possible à la chambre de lavage sans activité de la pompe et minimisant les pertes de chaleur.
-
Le réservoir de lavage à eau chaude préchauffé à 65 ° C / 149 ° F permet de réduire la durée du processus de lavage et par conséquent la durée totale du cycle.
Le même réservoir est ensuite utilisé pour préchauffer l'eau de rinçage pendant que la machine effectue la phase de lavage. L'économie de temps de chauffage évite le refroidissement de la chambre de lavage, réduisant ainsi la perte d'énergie.
Le réservoir d'eau déminéralisée préchauffé à 85 ° C / 185 ° F permet de réduire radicalement la
durée du processus de thermodésinfection et par conséquent la durée totale du cycle. L'eau déminéralisée préchauffée s'écoule directement avec la connexion la plus courte possible à la chambre de lavage sans activité de la pompe et minimisant les pertes de chaleur. -
La quantité nécessaire d'eau froide de prélavage s'écoule du premier réservoir directement vers la chambre de lavage rapidement et sans aucune activité de la pompe.
Le réservoir de lavage à eau chaude préchauffé à 65 ° C / 149 ° F réduit le temps de chauffage de l'eau «dans la chambre», ce qui permet de réduire la durée du processus de lavage et par conséquent la durée totale du cycle.
Le même réservoir est ensuite utilisé pour préchauffer l'eau de rinçage pendant que la machine effectue
la phase de lavage. L'économie de temps de chauffage évite le refroidissement de la chambre de lavage, réduisant ainsi la perte d'énergie.
Suivant les procédures du client, l' eau de rinçage préchauffée peut être recyclée à partir de l'eau de thermodésinfection du cycle précédent, ajoutant ainsi une économie d'énergie, d'eau et de temps significative .Le réservoir d'eau déminéralisée préchauffé à 85 ° C / 185 ° F permet de réduire radicalement la
durée du processus de thermodésinfection et par conséquent la durée totale du cycle. L'eau déminéralisée préchauffée s'écoule directement avec la connexion la plus courte possible à la chambre de lavage sans activité de la pompe et minimisant les pertes de chaleur.